Éducation

Amy Sasaki et Fanny Konynenbelt, des étudiantes de l'École des sciences infirmières, Galt School of Nursing à Lethbridge, en Alberta en 1949. Sasaki (plus tard Kurio) a été la première Canadienne d'origine japonaise à être diplômée de l'École des sc…

Amy Sasaki et Fanny Konynenbelt, des étudiantes de l'École des sciences infirmières, Galt School of Nursing à Lethbridge, en Alberta en 1949. Sasaki (plus tard Kurio) a été la première Canadienne d'origine japonaise à être diplômée de l'École des sciences infirmières. Elle était la première de sa promotion en 1951.

Musée et Archives, 19790284036.

Les Japonais ont la passion des études et aujourd'hui au Japon, une énorme quantité d'argent est consacrée à l'éducation. Il est très répandu de poursuivre des études, qui sont à la portée de tous. Les enseignants jouissent de la plus haute considération parce qu’ils offrent un apprentissage, des compétences et des connaissances. L'économie du Japon repose plus sur les connaissances des gens et sur la manière dont elles sont utilisées que sur la consommation de biens matériels.

La culture des Canadiens d'origine japonaise privilégie l'éducation; la réussite dans les études est perçue comme un moyen d'améliorer le statut social, l'acceptation sociale et la prospérité économique.

Les Sansei ont pu facilement poursuivre des études postsecondaires dans les universités en Alberta et en Colombie-Britannique. La University of Lethbridge et le Lethbridge Community College ont été établis à l'époque où les Sansei étaient en âge d'aller au collège.

Cependant, bien que les Sansei aient réussi dans beaucoup de domaines, il leur reste encore à acquérir des postes de haut niveau dans le gouvernement ou les entreprises canadiennes.