Religions occidentales
Bien que la majorité des Issei fût bouddhiste, un petit pourcentage d'entre eux s'était converti au christianisme avant de s’installer dans le sud de l'Alberta. La réinstallation des Canadiens d'origine japonaise au sud de l'Alberta a amené un petit nombre de chrétiens japonais dans la région. Après la Seconde Guerre mondiale, des églises chrétiennes japonaises et des missions ont été fondées dans la région pour les chrétiens japonais et pour convertir d'autres Canadiens d'origine japonaise au christianisme. Beaucoup de ces églises sont encore ouvertes.
Église anglicane de l'Ascension
Pour la plus grande partie de son existence à Coaldale, cette église était synonyme du révérend Gordon Goichi Nakayama. Des services anglicans étaient offerts aux Japonais dans les années 1920 par un clergé itinérant, mais ce n'est qu'à l'arrivée du révérend Nakayama en 1945 que l'on a tenté d'établir une paroisse.
Église Unie japonaise du sud de l'Alberta
Les services de culte interconfessionnel du dimanche avaient lieu pour les chrétiens japonais nouvellement réinstallés. Au cours de l'été 1942, le Conseil de Home Mission a nommé le révérend Jun Kabayama comme le pasteur des chrétiens japonais du sud de l'Alberta.
La première réunion annuelle de la congrégation a eu lieu à Lethbridge en janvier 1950. L'adhésion a augmenté rapidement et a atteint 171 personnes en dix ans. Dans les années 1960, l'église a étendu son œuvre de mission aux Japonais de Calgary et d’Edmonton.
Église évangélique Nisei
Elle a été fondée à l'automne de 1953 pour répondre à un besoin de centralisation des associations, de l’enseignement et du culte parmi les chrétiens évangéliques Nisei. À l’origine, les fidèles se rassemblaient une fois par semaine au YMCA, puis au Moose Hall, dans le nord de Lethbridge, principalement pour les Nisei. Forte de nombreux adhérents, l'église a acheté le bâtiment de l'église Baptiste de Bethel de la 5e Avenue Nord en 1963.
La fréquentation a commencé à décliner durant les années 1960, alors que les membres quittaient la région pour aller chercher du travail ailleurs. L'église a adopté une philosophie d'« église communautaire » et a changé son nom à Grace Gospel Church afin d’être mieux reçue par la communauté. L’église existait encore en 1971 lorsque son bâtiment a été mis en vente.