Vie communautaire

Préparation dans les cuisines du souper au chow mein annuel de levée de fonds à Raymond, en Alberta en 1987. De gauche à droite : Chiyomi Matsuno, Reyko Nishiyama, Betty Nakamura, Joyce Saruwatari.Avec la permission de Mac et Reyko Nishiyama et de l…

Préparation dans les cuisines du souper au chow mein annuel de levée de fonds à Raymond, en Alberta en 1987. De gauche à droite : Chiyomi Matsuno, Reyko Nishiyama, Betty Nakamura, Joyce Saruwatari.

Avec la permission de Mac et Reyko Nishiyama et de l’église bouddhiste de Raymond.

Les Sansei du sud de l'Alberta jouissent d'une vie différente de celle de leurs parents Nisei et grands-parents Issei. La possibilité de poursuivre des études postsecondaires a permis à cette génération, comme à beaucoup d'autres de la même génération de Canadiens de l'Ouest, d'obtenir des emplois professionnels stables et un niveau de vie plus élevé. Ils sont enfin récompensés pour leur acharnement au travail; ils jouissent d’un meilleur statut et sont plus que jamais auparavant acceptés dans le sud de l'Alberta.

Les Sansei qui demeurent dans le sud de l'Alberta ressentent une forte affinité pour la région; ils sont actifs au sein de la communauté et ils collaborent avec une variété de groupes communautaires.